LES LOUPS-GAROUS DE THIERCELIEUX, UN JEU D’AMBIANCE
Thiercelieux est un joli petit village de l’Est, bien Ă l’abri des vents et du froid, nichĂ© entre de charmantes forĂŞts et de bons pâturages. Les habitants de Thiercelieux sont d’affables paysans, heureux de leur tranquillitĂ© et fiers de leur travail. Mais voilĂ que cette paisible vie est troublĂ©e depuis quelques temps par des attaques incessantes de loups-garous. Les habitants du village se doivent de rĂ©agir avant de tous y passer.
LES LOUPS-GAROUS DE THIERCELIEUX, UN JEU DE BLUFF
Derrière le dĂ©cor idyllique de ce petit hameau, se cache un jeu de bluff redoutable. Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu d’ambiance, presqu’un mini jeu de rĂ´le oĂą s’affrontent deux camps. Les villageois d’un cĂ´tĂ© et les loups-garous de l’autre. L’histoire est chaperonner par un maĂ®tre du jeu qui en fait le rĂ©cit.
Au début de la partie, chaque joueur reçoit une carte de rôle. Mais attention, celle-ci ne doit pas être révélée aux autres participants. Les objectifs de chaque camp sont antagonistes. Les loups-garous doivent manger les villageois, tandis que ces derniers doivent tuer les loups-garous pour se défendre.
LES LOUP-GAROUS DE THIERCELIEUX, UNE MÉCANIQUE DE JEU EN DEUX PHASES
Une partie se déroule en deux phases. Une phase de nuit, où les loups-garous, sans se révéler, doivent désigner un joueur pour le dévorer. Et une phase de jour, où les villageois, qui viennent de découvrir la victime de la nuit dernière, débattent pour désigner un bouc émissaire pour le sacrifier.
LES LOUPS-GAROUS DE THIERCELIEUX, UN JEU À REBONDISSEMENTS
Plusieurs rĂ´les spĂ©ciaux parmi les villageois viennent agrĂ©menter l’histoire. On y retrouve :
Cupidon : DĂ©signe deux amants dont leur sort est liĂ©. Si l’un meurt, l’autre aussi.
La chasseur : Lorsqu’il meurt, ce personnage a la possibilitĂ© de tuer une dernière personne.
La petite fille : A la capacitĂ© de regarder ce qu’il se passe la nuit.
La voyante : Peut connaître le rôle des autres joueurs.
La sorcière : Possède une potion de vie et une potion de mort.
Le capitaine : Elu par les autres villageois, son vote compte double. DĂ©signe son successeur lorsqu’il meurt.
Le voleur : A la possibilité de changer de rôle.

Avis
Il n’y a pas encore d’avis.